Powered By Blogger

jeudi 21 avril 2011

TU SUITE!

Je suis en train de changer la couche de bébé fille quand grand garçon me demande du jus. Je lui réponds d’attendre un peu (j’en ai plein les bras!) et que j’irai lui préparer son gobelet dans quelques minutes. Il me regarde, met ses mains sur les hanches et me dit, «NON, TU SUITE!!» sur un ton… vous l’imaginez?

Je vous rassure, je ne me suis pas levée «TU SUITE» pour lui faire son jus. J’ai du retenir l’éclat de rire qui avait tellement envie de sortir... et je l’ai réprimandé car je n’approuve pas ce comportement impoli. Ce n’est pas une façon de demander quelque chose et je me tue à lui montrer les bonnes manières.

Je lui explique qu’il ne peut pas me demander des choses de cette façon… mais je dois vous avouer que je me suis vue!

Ça fait donc bien mal de se voir dans les mauvais comportements de ses enfants. AYOYE!!! C’est certain qu’après 22 fois où je lui demande de venir souper, je m’entends lui dire de venir «toute suite»! Même chose lorsque c’est le temps de s’habiller, de se brosser les dents, d’aller dormir… tout est toujours «tout de suite»! Ce n’est pas que c’est tout le temps le rush mais vient un moment où c’est le temps de s’exécuter. Alors où est la logique? Moi je peux lui demander de s’exécuter «tout de suite» et lui n’a pas le droit!!! Comment veux-tu expliquer ça?!

Il n’y a jamais rien de simple!

Soupire. Patience vient à moi STP!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire