Powered By Blogger

vendredi 29 avril 2011

Le deuxième n’est pas premier!

Cette semaine j’ai fêté mon bébé, elle a eu un an. Comme le temps passe vite! Ce matin-là, j’ai voulu écrire l’heure de son arrivé sur mon Facebook (car elle est arrivée parmi nous un matin) et, j’ai eu un blanc. Je me souvenais d’être entrée à l’hôpital à 2h30 du matin, du déroulement de cet accouchement (surtout que la péridurale n’avait pas fonctionné!!) mais l’heure restait tellement vague dans ma mémoire… 7 h, 7h30, 8h… je vous l’avoue ici… j’ai ouvert son livre de bébé pour me le rappeler!

Est-ce que je peux vous dire sans hésitation que je me rappelle de l’heure d’arrivée de mon gars, mon premier, qui est né à 13h52 un 1er octobre. Oui, oui à 2 minutes prêtes je m’en rappelle sans aucun problème!

Pour pousser mon indignité, je n’avais pas vraiment envie de faire une fête à ma fille. La fatigue, le rythme de la vie, Pâques qui était dans la même fin de semaine, mon gars qui est en total rébellion et qui gruge pas mal de notre énergie… ça ne me disait rien. On ne lui a même pas acheté de cadeau (des jouets ici on s’apprête à en vendre tellement on en a)!! Encore une fois pour mon gars, j’avais invité des couples d’amis avec leurs enfants, toute nos familles proches… pas besoin de vous dire que la maison était pleine! Je lui avais acheté plein de cadeaux… à virer fou!! Parce que c’est ça qui se passe au premier : on vire fou!!

Ma fille a quand même eu 2 soupers de fête familiale (dont un combiné avec Pâques) avec un gâteau à cracher et jeter par terre. Elle a eu plein de vêtement de la famille et plein de câlins.

Au premier tu prends des photos à chacune de ses mouvements. Au deuxième tu te dis que ça fait longtemps que tu n’as pas pris de photos. Au premier tu t’acharnes à lui faire faire des bye-bye, des bizous, le poisson, le cheval… dire maman, papa, lait… dès 8 mois. Au deuxième tu n’as pas le temps!!!! :D

Il n’y a pas moins d’amour au deuxième (ou 3ème…) car il en a autant! C’est tout simplement différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire