Powered By Blogger

mercredi 15 décembre 2010

Noël j'ai mal au coeur!


Le soir qu'on a fait le sapin (il y a une dizaine de jours), mon gars m'a dit «C'est Noël maman?» J'aurais aimé lui répondre: «oui c'est Noël mon amour, on se fait un beau souper et on déballe les cadeaux ce soir». Même s'ils ne sont pas emballés, ce n'est pas grave, ça va laisser plus de temps à maman pour passer du temps avec papa!! ;)

Il me semble que ça serait si simple de faire le sapin et fêter Noël le soir même, on garde le sapin quelques jours parce que ça sent tellement bon et après c'est des vacances paisibles bien méritées. Je ne sais pas pour vous mais c'est loin d'être ce scénario idéal chez nous!

Souper ici, souper là, brunch ici, brunch là, re-souper, mange, re-mange, mange, boit, boit, re-boit, scrappe la routine des enfants, petite pause (un jour, peut-être 2!) et ça recommence! Pfff! On arrive au 3 janvier complètement brûlé.

Ça fait 20 ans que je déteste Noël (à vous de tirer votre propre conclusion du pourquoi) et année après année ça ne s'améliore pas beaucoup. Une chance que la frénésie autour de Noël est différente grâce à mes enfants. C'est peut-être eux qui vont réussir à me réconcilier avec les fêtes... mon noyau. Reste que l'emballage est toujours le même. Je ne sais pas pourquoi mais je finis toujours par rebrasser les vieilles affaires, les vieux souvenirs, la nostalgie embarque là-dedans et mon humeur en prend.

Je déteste Noël autant que je déteste l'hiver, si je pouvais m'endormir aujourd'hui et me réveiller le 3 janvier... ou le 21 mars pour l'hiver!!! :)

Si la morve et la toux peuvent diminuer (surtout ne pas s’aggraver), si grand frère peut lâcher sa petite soeur et arrêter de mordre et de taper, si maman peut dormir un petit peu plus...

Ne vous inquiétez pas, j'ai mes amours autour de moi et on partagera du bon temps. De toute façon, quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, Noël c'est demain alors prenons un grand soupir et plongeons!

Je vous souhaite des merveilleux doux moments remplis de bonheur et d'amour.
Joyeux Noël et bonne année!!

2 commentaires:

  1. Chère Stéphanie...
    J'abonde dans ton sens, tant pour Noël que pour l'hiver, notre amitié doit y être pour quelque chose ;)

    Mes enfants n'ont malheureusement pas changer mon amour pour Noël même si j'ai essayé fort fort fort... Avec le temps par contre, j'ai accepté la situation (de ne pas aimé ça comme tant d'autre autour de moi) et j'ai décidé de ME respecter (nous - puisque mon chum est pas mal beaucoup comme moi) et, sans jeter tout par-dessus bord, de mettre la pédale douce.

    On travaille si fort dans l'attente de ces quelques jours de repos... il faut bien en profiter ;)

    Un réveillon qui ne commence pas à minuit (j'ai réussi à convaincre ma grande soeur pour 21h15 cette année), un 25 relaxe en famille, l'anniversaire de mon chum le 30 - on doit s'y voir d'ailleurs si vos plans ne changent pas, un 31 à la maison en pyjama et souper tardif devant un cinéma maison et un 1er janvier apprécié puisque nous ne sommes pas trop brûlés en famille.

    De joyeuses fêtes, une année 2011 remplie que de bonnes choses xxx

    RépondreSupprimer
  2. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer