Powered By Blogger

dimanche 19 décembre 2010

Je me suis sentie ressusciter!

En 2010 je pourrai dire que j'ai eu plusieurs party mais qu'à un seul j'ai eu le plaisir de me la dévisser solide! Je savais que ça allait être cher payer mais je n'avais pas le choix, c'était une question de survie!

J'avais acheté ma bouteille préférée, elle me regardait depuis quelques jours sur le comptoir de la cuisine et elle avait très hâte que je la boive!! Comme par miracle, la veille j'avais eu une belle nuit avec les enfants (je ne sais pas si ça vous fait ça mais à chaque fois que j'ai quelque chose, la veille les enfants se réveillent mille fois durant la nuit) et une assez belle journée avec glissade et petit dodo (je ne m'endors pas toujours l'après-midi mais au moins je réussis à fermer les yeux quelques minutes... j'ai appris à m'en contenter!). Ma mère soupait avec nous et elle dormait à la maison nous permettant ainsi de rentrer à l'heure que nous voulions. Quelle chance, merci maman!

Se préparer pour un party est probablement aussi agréable que se préparer pour un voyage! Ne pas mettre de couche, de lingette humide et de suce dans le sac a aussi quelque chose de bon... de thérapeutique!

Je suis sincèrement bien dans mon rôle de mère et je fais les concessions qu'il faut. J'ai eu mes mois de grossesse bien tranquille et puis il y a eu ma fille, ma dernière! Elle a déjà 8 mois et elle ne veut toujours pas prendre le biberon et de préparation de lait maternelle. Disons que ça restreint pas mal les déplacements... seul!

D'une part ça ne me dérange pas car j'aime le confort de ma maison et surtout j'aime ma télévision!! Je sais surtout que si je sors, je dois quand même me réveiller plusieurs fois dans la nuit et très tôt le matin car la vie ne s'arrête malheureusement pas parce que maman sort un soir. Donc quand l'opportunité se présente (une fabuleuse sortie entre amis SANS les enfants) on est une gang à oublier les conséquences et à se lancer tête première dans une super aventure d'une soirée.

Ça faisait 17 mois que je n'avais pas été saoule (on va dire les vrais mots!). Pas que je recherche cet état à tout prix mais une fois de temps en temps maudit que ça fait du bien! Je dois vous dire aussi que mon chum était en charge de cette nuit et du matin avec les enfants! Si vous saviez combien d'air lousse j'ai accumulé au cours des dernières années!!!!

Ce n'est pas la maman qui est sortie ce soir là, c'est la femme que je suis. J'étais débordante d’enthousiasme, de bonheur de voir mes amis et heureuse d'être enfin seule. Bien égoïstement: pour moi. J'ai jasé toute la soirée, ri comme une folle, bu pas mal et dansé presque toute la soirée. Je me suis sentie ressusciter! La femme que je suis a refait surface pour quelques heures avant de reprendre son rôle de maman.

En ce jour 2 de lendemain de brosse, je peux affirmer que le jour1 a été difficile pour la tête, l'estomac et le sommeil, le jour 2 est difficile pour le corps (parce que j'ai tellement dansé et que je suis tellement en forme, ce n'est pas croyable!!)! Le jour 3 sera parfait! Moi qui pensais que ça me prendrais une semaine pour m'en remettre... pas si pire que ça finalement!! lol! :P

1 commentaire:

  1. Steph, tu es géniale ;) Tu as raison d'en avoir profité autant, tu le méritais amplement!

    Book ta gardienne pour le 30, tu pourras te reprendre!!!

    RépondreSupprimer