Powered By Blogger

samedi 3 septembre 2011

Une nouvelle moi!

Ce n’est pas que je m’étais perdue… quoique peut-être un peu égarée entre une grossesse et deux enfants… je crois que je suis en train de me retrouver!

Je me répète encore une fois: j’ai passé un congé magnifique. Je n’aurais pas pu avoir mieux. Le fait d’être restée à la maison aussi longtemps m’a permis de profiter de mon bébé, et aussi un peu de mon grand et de faciliter la vie de notre famille. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas. Est-ce que je laisserais tout tomber pour retourner à la maison ? Non, je ne penserais pas.

C’est certain que cette vie me manquera et qu’après ma première semaine de travail, je suis très nostalgique. En même temps, je crois que c’est bien pour mon être et pour mon âme de quitter mes enfants, pour des projets à moi - une vie à moi.

Je pense à eux souvent dans une journée (même si je n’ai pas le temps!) et je me dis qu'à cette heure là on était toujours en pyjamas dans le salon à écouter des bonhommes ou que je faisais les courses avec la peanut, qu'on dînait à la maison avec grand-maman, qu'on était au parc ou en balade... C'était plein de moments extraordinaires.

Ce n’est pas facile de rester à la maison car le quotidien nous rattrape rapidement. On se lasse vite le soir de raconter notre journée qui est parfois pour nous que des banalités. On envie quelque fois l’autre d’aller s’aérer l’esprit pendant 7-8h et d’avoir des choses à raconter en arrivant de travailler. D’avoir simplement un break des enfants et de la routine.

Cette première semaine a été super. Je suis vidée physiquement mais je suis remplie de défis. Je me suis redécouvert, la «moi» femme d’affaire, la «moi» chargée de projet publicitaire. Ça m’a fait du bien. C’est pas que ce n’est pas valorisant d’élever des enfants mais de pouvoir sortir de la maison et de faire quelque chose pour soi, et pour la famille, ça fait du bien! Chapeau aux mamans qui ont décidé d’être femme au foyer, je vous admire.

Cette semaine, ce qui m’a enivrée c’est d’arriver le soir à la maison et d’être l’héroïne de ces 2 êtres merveilleux qui te sautent au cou pour t’embrasser et te coller. D’entendre le récit de chacun lors du souper… c’est fabuleux! De plus, je crois que je m'en trouve plus séduisante auprès de mon homme... je ne sais pourquoi mais ça a du bon!! ;)

Aujourd'hui mon amoureux s'occupe un peu plus des taches ménagère et met la main à la pâte. Pas le choix. Il a su profiter des 18 mois que j’ai été à la maison et là les vacances sont terminées! Je crois que le juste milieu serait de travailler 4 jours par semaines, pour pouvoir tout faire et être libre la fin de semaine... un idéal. Peut- être un jour... mais pas dans un avenir proche.

Faut trouver un moyen de ne pas se laisser abattre par la routine et les tâches et d’arriver à en faire le plus la semaine pour avoir nos fins de semaines. C’est quoi vos trucs les mamans et papas?

Mais ouf, je constate encore une fois que le temps va trop vite et qu’on se réveillera dans pas longtemps… nos enfants vont avoir 3o ans et ils vont avoir de jeunes enfants et ils vont vivre exactement la même chose que nous !! ;)

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez aussi : Tabarouette!

4 commentaires:

  1. Tellement tellement vrai ;)
    Profitons de ce temps qui passe vite, même si parfois on le changerait parce qu'il nous épuise... les enfants grandissent trop vite et nous ne pensons pas un peu à nous, que nous restera-t-il quand ile seront grands et qu'ils n'auront plus autant besoin de nous???

    RépondreSupprimer
  2. De sur mon Facebook:
    M-Josée Côté: porte à réfléchir la maman 4x au foyer que je suis!
    Stephanie Fortier Allaire: j'ai la gorge serrée!
    Nadia Gaudreault: j`aime beaucoup et c`est tellement vrai :)
    Sophie Lemelin: Femme de ménage!
    Marie-eve Therien: La bouffe à Isa! En plus ca ne fait pas de trou dans le budget parce qu'on paye déjà pour l'épicerie.
    Karen Ruel Michel Côté: J'aime et moi aussi je suis prenante pour les trucs.... La bouffe a Isa est-ce un genre de traiteur qui fait des repas pour la semaines???. Continue Stéphanie Thabet je ne commente pas toujours mais je continue a te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Suite de mon facebook: Jean-François Simard : Steph: nous avons adopter le easy going...Le ménage, il faut mais pas à en faire une maladie, les souper il faut les adapter en fonction des occupations,...ect.... Un max d'activités comme les sports ça oblige à avoir une routine mais cette routine est plutôt cool, contrairement à une routine de tâches ménagère pas très amusante. Quand il faut, il faut mais nous ne basons pas notre routine sur çe qui est plate mais plutôt sur ce qui est amusant. Chez nous c'est comme ça...Trouver le bonheur dans votre routine.

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour alors! Comme je te comprends...

    RépondreSupprimer