Powered By Blogger

samedi 10 septembre 2011

Groupie un jour, groupie toujours!


J’ai eu la chance cette semaine de voir pour la 5ème fois mon groupe favori : Pearl Jam. Ils fêtent leurs 20 ans et je me souviens à mes 16-17 ans d’avoir acheté leur premier album Ten. Ils ne sont plus jeunes-jeunes, je ne suis plus jeune-jeune! Une tonne de souvenir enfumés resurgissent... que je garderai dans ma tête! ;) Chaque nouvel album je me procurais et chaque spectacle (ou presque) à Québec ou Montréal j’y allais!

Tout ça pour vous dire que depuis, mon amour ne s’est jamais essoufflé.

Pour vous parler du spectacle de mercredi, je ne peux donc pas être très objective et vous dire que c’était si ou ça… j’ai capoté, A-DO-RÉ, du début à la fin. Un show qui a duré 2h45, c’est généreux (ils l’ont toujours été). J’ai crié comme une ado, à en perdre la voix. C’était que des hits, que tout le monde connaissait. J’ai dansé, sauté partout, j’ai trippé comme une folle… et je n’étais pas toute seule! Un public qui avait mon âge ou un peu plus, qui eux aussi étaient des fans invétérés, inconditionnels (ça fait du bien de ne pas se trouver à un spectacle avec des (pas mal plus) jeunes qui t’appellent madame… je dis ça comme ça!).

Note à moi-même :
Ø      Même si les espadrilles sont le plus confortables, j’ai besoin de talon haut pour voir sur le parterre.
Ø      Du haut de mes 5’ ¾’’, le parterre n’est pas la meilleur option parce qu’il y a tout le temps un grand de 6 pieds à calotte en avant de moi!
Ø      Me munir d’un merveilleux iPhone (ça fait longtemps que j’y pense mais là j’ai eu une révélation) pour pouvoir moi aussi capturer de magnifiques souvenirs.
Ø   Oublier le mascara si je suis pour passer une journée de 22h! :P

Comme à mes 15 ans, je me suis éclatée à crier au meurtre, à danser et sauter partout seulement pour le plaisir de tripper sur ma musique préférée. Le retour à la réalité du lendemain m’a vite rappelé que j'ai 35 ans et qu’une nuit de 2 heures est nettement insuffisante!

Mais une tête remplie de souvenir, le sourire aux lèvres et le cœur heureux!


Si vous voulez voir la liste des hits qui ont été jouer: cliquez ici

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez sûrement: J'ai transmis le gène de la télé!

1 commentaire:

  1. Très, très bon show. Qui restera gravé à tout jamais. Vrai qu'on a vu les ados d'il y a 15-20 ans! Eddie est toujours notre bon vieux Eddie :)

    RépondreSupprimer