Powered By Blogger

samedi 17 septembre 2011

Cheveux blanc, cheveux gris?!


Quelle expression il faut choisir ? Quelle est la nuance?

J’ai eu des cheveux blanc très jeune dans le début vingtaine. Je les ai combattus légèrement au début et puis j'ai cessé. (C'est faux que lorsqu'on enlève un cheveux blanc il en repousse plus, en fait il en repousse un seul.) 

Au contraire, ça m’a toujours amusé. J’ai toujours eu l’air de 10 ans de moins que mon âge… je me suis toujours fait carter, ça m’arrive encore même à 35 ans quand je ne vais pas à ma SAQ habituelle ou que je ne suis pas accompagnée de mes enfants.  À 25 ans, je commençais chez Cossette, j’avais l’air d’une petite fille de 16 ans. Physiquement, je n’arrivais pas à obtenir la crédibilité des clients. Je ne pouvais arriver en réunion et dire que j’avais n'avais que 25 ans… je commençais dans la vie… ça n'a pas été facile.

J’ai buché, pour me faire une place, pour me faire un nom. Mes cheveux blanc, je les laisse en là parce qu’après tout, ils m’aident à faire ma place!

Pourquoi je parle de cheveux blanc cette semaine? Parce que j'ai vu ma tête à 76'' de large (lors d'une séance photo à mon travail) et ça m'a frappé. Ayoye je me suis dit... j'ai comme qui dirais pris un coup de vieux! Outre mes cheveux, j'ai aussi vu mes rides «de bonheur» que l'on voit quand je souris!! ;)

Pour revenir à la chevelure, les filles je vous observe, je vous vois changer mois après moi. Je vous trouve belle. Je pense pareil à tout l’argent qu’il faut mettre là-dedans et à la tâche additionnelle qu’il faut inclure à notre quotidien tellement chargé. En plus le camouflage et la gestion de la repousse me semble un fardeau! J’aurais peur de ne plus avoir MA couleur brune, mes reflets à moi sous le soleil.  Il y a tellement de choix!! À s’y perdre! Je ne saurai quoi prendre entre le shampoing colorant, la teinture de pharmacie et celle du coiffeur. Soupir! 

Je vieillis bien, et je ne m'en fait pas. Tout ce que je veux dire ici c'est qu'encore une fois, le temps passe très vite et laisse ses traces. Notre condition ne se détériore pas, au contraire, nous prenons de la valeur selon moi! 

Il y a des jours je ne les vois pas, d’autre où je ne vois que ça. Je les trouve blanc et non gris… et ils font partis de moi. Vous, vous vivez bien avec ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire