Powered By Blogger

lundi 27 décembre 2010

Des résolutions... c'est quoi ça?!?!

Après Noël c'est le jour de l'an et la question que tout le monde se pose: «pis, as-tu pris des résolutions?». Je ne sais pas mais il me semble qu'à chaque année je n'ai rien à répondre à cette question et que tout le monde que je connais qui en prend fini toujours par ne pas les tenir!

J'imagine que pendant plusieurs années j'ai dû répondre «arrêter de fumer» (résolution que je n'ai pas tenue pendant 17 ans!) pour finalement arrêter à cause de ma première grossesse. :)

Bon, c'est certain que faire de l'exercice me ferais sûrement du bien mais qu'est-ce que tu veux, j'en ai jamais fait de l'exercice... je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ça changerait! Un de réglé. Bien manger ne nous concerne pas car c'est super important pour nous et nous mangeons presque tout le temps bien (j'y vais avec un presque tout le temps car mon pêché c'est ma poutine une fois de temps en temps!). 2 de réglé! Moins boire... et de 3! Je ne fume plus... et de 4 de réglé! lol!! J'ajouterais recommencer à lire... depuis mon accouchement j'ai délaissé mes bouquins et ils me manquent!! J'avoue que mon iPod Touch et Twitter y sont pour quelque chose!!!

Notre résolution de couple est de finalement faire notre testament. Je ne sais pas si vous l'avez fait mais avec 2 enfants, nous pensons qu'il est responsable de régler tout ça de notre vivant. Ça fait 3 ans que nous remettons ça. Par contre, c'est un peu bizarre de le faire dans le temps des fêtes (le moment est d'après-moi très mal choisit) mais une fois enclenché il faut le compléter. Tous les scénarios de mort et de transfert des biens, de savoir qui s'occupera de nos enfants si nous partons avant eux, et en plus il faut décider comment nous voulons être enterré, incinéré, exposé... je ne sais tellement pas quoi répondre à ça! En tout cas, on se donne jusqu'en janvier (maximum février) pour tout régler ça et au moins on aura une résolution d'accomplie!

Je crois que nous devrions aussi passer plus de temps seul tous les deux. C'est une autre résolution que j'aimerais bien qu'on arrive à tenir. Sans les enfants, ça ne peut qu'être bon pour notre couple.

Ma résolution en tant que maman est probablement d'être plus patiente, de moins pogner les nerfs souvent pour de petits rien... J'imagine que la niveau de patience est proportionnelle avec le nombre d'heures se sommeil par nuit (pour plusieurs nuits consécutives) et j'espère que le tout combiné fera de moi une meilleure maman.

Je ne sais pas si ce sont des résolutions mais j'ai différents souhaits pour moi. J'espère avoir encore des idées pour écrire car j'aime ça. J'espère être en mesure de profiter pleinement de ce dernier congé et d'arriver en force à la fin de l'été prochain pour me trouver un travail dans lequel je me réalisai. J'espère continuer d'être entouré de gens exceptionnels (mes amis et ma famille) pour encore plusieurs années. J'espère que mes enfants continueront d'être en parfaite santé pour toute leur vie. J'espère que l'amour sera là pour toujours pour notre couple car sans amour les efforts ne servent plus à rien. J'espère être capable d'oser! J'espère pouvoir continuer de voyager pour pouvoir découvrir le monde entier. J'espère continuer d'être heureuse quoiqu'il arrive. :)

Je nous souhaite à tous une magnifique année 2011.

1 commentaire:

  1. Je trouve tes résolutions bien raisonnables mon amie ;) Penser davantage à toi pour être en mesure d'être une parfaite amoureuse et une maman épanouie, c'est tellement ça la vie...

    Pour le testament, incontournable nous les conjoints de fait pas mariés! Pour les voyages, je pense bien que tu es sur le point de booker ton premier, à mon grand bonheur.

    Mes meilleurs voeux pour 2011, santé, amour et petits bonheurs quotidiens.

    Amitiés xxx
    Pour le voy

    RépondreSupprimer