Powered By Blogger

mardi 7 décembre 2010

On recommence!

Ça y est la peanut se promène! 7 mois. Je n'ai pas encore découvert comment elle s'y prend (lorsqu'elle est parterre, c'est que j'ai mille et une chose à faire pendant ce temps!) mais dès que je me tourne la tête elle est à une nouvelle place. Les choses commencent à se compliquer!

Quand on a un premier enfant, on passe au travers de toutes les étapes de développement et à chaque étape, je ne sais pas pourquoi, on oublie rapidement la précédente. Je me souvenais de ce que ça impliquait mais mise devant le fait réel, je crois que je ne me rappelais pas de l'ampleur.

Quand c'est le 2ème arrive qu'on se demande si on va y mettre autant de vigueur, de rigueur! La poule se traîne pas mal par terre. Va falloir que je me mette à ramasser (et laver) pas mal plus que ce que je fais maintenant... eurk, ça ne me tente pas. C'est pas comme au premier parce qu'au premier j'en avais pas un grand!!

Un grand qui capote sur les Playmobils et tous les petits morceaux qui vont avec. Il a une tonne de beaux livres qui n'ont pas des pages en carton, plein de petites autos avec de petites roues à avaler... sans compter toutes la monnaie, vis, petits bouts de tuyaux de papa qui traînent un peu partout dans la maison et j'en passe! Ce qui commence à me faire vraiment capoter c'est le sapin naturel qui va faire son entrée dans la maison en fin de semaine et toutes les petites épines qui vont traîner à la grandeur de la maison... j'ai pas le choix de faire un sapin! C'est contre mes principes d'en acheter un artificiel et je ne peux absolument pas ne pas faire de sapin cette année... la magie de Noël ne serait tout simplement pas là.

Je vais devoir créer un mur qui séparera le salon en deux (The Wall) seulement pour que la petite puisse se promener un peu?? Casse-tête! Mon amour, sors tes outils!

Ça commence par le sol et semaine après semaine on monte un peu plus. On va ressortir les barrières et vider les dessus de petites tables... je trouve que c'est un bout poche à passer. J'avoue que je lui laisse lécher pas mal plus d'affaires qu'au premier... en autant que ça ne s'avale pas!!! ;)

Il y a aussi les dents qui poussent. Je me rappelais que ça avait été très difficile avec mon gars mais je ne sais pas pourquoi... je ne me rappelais pas toutes les nuits branches, les pleurs, les fesses rouges au sang... bordel! Ça dure un an et demi cette &%?&?% de folie-là! On pourrait pas régler ça en 24h: des cris, des pleurs, personne ne dort pendant ce temps tout comme un accouchement et on en parle plus après!?!? Misère!

Je confirme: il n'y aura pas 3 enfants dans cette famille!! Il n'y a rien de plus certain, jour après jour!!!

À toutes les mamans: on lâche pas! Surtout les parents de jumeaux (mon dieu que je pense à vous!)! On sera récompensé un jour, je ne peux pas le croire!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire