Powered By Blogger

vendredi 6 mai 2011

Les bricolages… on garde quoi?

Je pense à ce sujet de billet depuis quelques jours car je sais que mon grand va me préparer un beau bricolage pour la fête des mères. Je me souviens du premier qu’il m’a fabriqué, une belle fleur bricolée de ses mains, j’avais versé une larme tellement j’étais émue et emballée. À 3 ans et demi, il produit des dessins et bricolages à la vitesse de l’éclair! Sa sœur de un an n’a pas encore commencé à gribouiller et ça ne tardera pas.

Pour vous dire la vérité, je vire complètement gaga devant les exploits de mon gars. Sa première maison, sa première tortue, camion, bonhomme, soleil... et comme je le disais mon premier cadeau/bricolage de la fête des mères, de Noël, de Pâques… je deviens hyper sentimentale. Je suis une ramasseuse et je dois faire beaucoup d’effort pour jeter ce qui n’est plus utilisé depuis DES années! Imaginez devant les prouesses de mes enfants!!

Des fois je me sens tellement sans cœur de jeter un «simple» dessin parce qu’après tout, on ne peut pas tout garder. Il faudrait bien condamner une pièce complète de la maison pour les petits chefs d’œuvre de notre progéniture! Pour de simple gribouillis, je réfléchis longuement devant le couvercle ouvert de ma poubelle. Est-ce que je le jette, est-ce que je le garde, est-ce quelqu'un me voit… va-t-il m’en vouloir de l’avoir jeté quand il sera plus grand!?!?!

J’ai un petit coffre pour lui où je mets tous ses plus beaux exploits. Je dois en acheter un pour ma fille pour ses prochaines réalisations. J’écris le nom et la date à chaque fois. Quand il sera plein, je ne sais pas si je vais remplacer le beau petit coffre par un gros bac en plastique!! ;) Dans le fond, je ne sais pas pour qui je fais ça, pour eux, pour moi... j'imagine que quelqu'un sera content de ça dans 20 ans!?

Maintenant, vous dites-moi, qu’est-ce que vous gardez?

1 commentaire:

  1. Je partage avec vous les commentaires de mes amis FB:

    Ghislain Martineau: Pour moi pas compliqué. On garde le plus qu'on peut. C'est trop important.J'adore mes parents mais ils ont tout jeté mes dessins.J'aurais mieux aimé les jeter moi-même tant qu'à ça.C'est tellement important.Mes armoires sont remplies de trucs de mon fils. J'en suis fier. Il fera ce qu'il voudra mais c'est ma responsabilité de conserver son histoire.

    Nadia Gaudreault: je garde les plus beau en petite quantité...ca devient compliquer quand il deviennent 3D les projet les maquette ca fini plus..je ne suis pas une ramasseuse donc c`est plus facile pour moi!!

    Sophie Lemelin: Les plus beaux chef d'oeuvre seulement. C'est un très beau cadeau à offrir à ses enfants que de garder les traces de leur évolution.

    Jeff Lebrun: Bon post! Et que dire de la difficulté de flusher les photos qu'on prend d'eux?! "Regarde sur cette photo comment elle fait un sourire qui n,est pas le même que sur les 125 autres photos prises cet pm?". Pas facile de vouloir arrêter le temps ;0)

    Geneviève Roy: Nous on range le tout dans une grande boîte et quand la boîte déborde je demande aux enfants de faire le tri. C'est qui choisissent ce qu'ils veulent garder.

    RépondreSupprimer