Powered By Blogger

vendredi 13 mai 2011

Petit boss des bécosses!

Ce n’est pas facile d’être un enfant. D’être dans les derniers arrivants de la maisonnée et malgré tout, ils veulent tout décider. Je vous garantie que ces petites bêtes là savent déjà tout tout tout! De ça, je vous en ai déjà parlé :

«Non, c’est moi!» (Pour à peu près tout!)

«Non, c’est pas comme ça!» (Garçon qui essaie d’expliquer à son papa comment pêcher ou essaie d’expliquer à maman comment faire une recette!)

«Oui je veux!» (Petit homme qui s’affirme car il veut absolument couper son steak avec LE couteau coupant de maman!)

«TOUT seulllll (pour ne pas dire TU-SEULLLL» (encore ici pour à peu près tout)

Je lui laisse la place qu’il doit prendre et je lui permets de développer son autonomie et sa confiance en lui mais il y a toujours des limites acceptables... car après tout, c’est nous les parents!

Suite à toute cette démonstration d’autorité du haut de ses 3 ans ET DEMI, il a fallu placer les cartes sur table et expliquer les VRAIES affaires. Après grandes frustrations d’une interdiction, limite avant la crise de larmes et de cris : «Un instant mon homme, c’est qui le chef ici?», avec ça grande confiance en lui «c’est MOI!», et moi de répondre «non ici le chef c’est maman!». J’assure parfaitement ce rôle et je trouve ça particulièrement drôle. À chaque fois c’est la même chose, il me répond «oui mais après c’est papa et après c’est moi et après c’est ma sœur!» Ah ce désir de pouvoir!! Petit boss des bécosses va!

Mon dieu, je n’ai pas hâte que la poulette embarque dans ce jeu de pouvoir!

Sous toute cette frustration se cache la phrase que nous avons aussi beaucoup entendue étant jeune et que l’on doit encore se répéter: dans la vie on n’a pas tout ce que l’on veut!

Maintenant que vous savez que le chef chez nous c’est moi! Je peux sûrement aussi vous confier que maman qui est le chef a le dos très large. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui arrive chez vous mais il arrive d’entendre mon chum dire à son gars «ne fais pas ça maman ne veut pas»! Sans commentaires... Maman la castrante, maman l’épeurante, maman la grosse méchante! Come on! À GO on s’assume, ok?! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire