Powered By Blogger

vendredi 20 mai 2011

Maman gaga!

Je pourrais nommer mon billet «parents gaga» car je sais que ce ne sont pas juste les mères qui deviennent gaga après la naissance de leur enfant.

Avant d’en avoir, je n’étais pas beaucoup «amie» des enfants. J’arrivais difficilement à entrer en communication avec les bébés car je ne savais tout simplement pas quoi leur dire. «gou-gou, ga-ga, gi-gi… » Ça sonnait réellement faux de ma bouche.

Ensuite, lorsque j’avais une amie qui me donnait son enfant pour que je le prenne, immanquablement cet enfant, peu importe l’âge qu’il avait, se mettait à hurler et pleurer. À me demander si je pourrai un jour en avoir à moi… Je me sentais totalement démunie d’instinct maternel.

Finalement, vous connaissez la suite, j’en ai eu 2 et je suis tombée follement amoureuse de ces 2 êtres exceptionnels… à en devenir un peu gaga!

Prête à tout pour communiquer et jouer avec eux, j’ai utilisé tous les sons possibles et impossibles, j’ai ressorti mon répertoire de chansons, j’ai appris toutes les ritournelles télé et j’en ai même inventé! Je me surprends même à me réveiller la nuit et à avoir encore dans la tête la chanson d’introduction de Cornemuse ou de Petit ours brun. L’horreur!!

Depuis quelques temps je me suis mis à analyser ce que je raconte à mes enfants. J’écoute aussi ce que les autres disent. Je vous avertis, pas très poussée comme constat mais je trouve ça drôle à raconter.

D’abord, j’essaie souvent de minimiser les choses. On va aller prendre une petite promenade, il te reste une petite gorgée ou une petite bouchée… pour les ménager je suppose! Comme s’il fallait les prendre avec des petites pincettes! Faites vous ça?

Enfin le comble, d’après-moi, la vie devient un peu trop belle à mon goût. Je suis certaine que vous allez vous aussi vous entendre : Tu as fait un beau pipi, un beau gros caca, un beau dodo, on va prendre un beau bain… et j’en passe! Voulez-vous bien me dire ce qu’il y a de beau et de cute là dedans?!

Complètement ga-ga! :P

1 commentaire:

  1. Je partage avec vous les commentaires de mes amies FB:

    Stephanie Fortier Allaire: Oui je me reconnais. Colin est même mon " beau petit trucker" quand il fait son rot... :-S

    Annick Bouchard: contente de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui fredonne le petit ours brun pendant la nuit hihihi :)

    Sophie Lemelin: Ha! Ha! Mon billet préféré. :-)

    RépondreSupprimer