Powered By Blogger

vendredi 15 avril 2011

Maman Pinocchio!

Je me rappelle de mon père et ma mère qui me disaient de ne pas mettre mes yeux croches car j’allais rester comme ça… il en a eu d’autres de ces «peurs» pour me faire cesser certains comportements. Je me rappelle que pendant un certain temps j’y ai cru… mais que j’ai vite su que ça ne se pouvait pas! Enfant on se sent comme invincible, rien ne nous arrivera. Je sais pertinemment que si mes enfants me font des yeux crochent, je vais immanquablement leur répondre «fait pas ça tes yeux vont rester comme ça!».

Voilà que je fais exactement la même chose. Essayer de faire cesser un comportement inacceptable à mes yeux, en créant la peur chez mon enfant avec une monstruosité de mensonge… je suis rendu là! J

Je dramatise et pas à moitié, c’est impressionnant!! Je crois que je pourrais écrire des romans d’horreur avec de petits riens!

«Fais attention tu vas te casser une jambe (ou un bras) en tombant de ta chaise si tu ne t’assoies pas comme il faut!» «Va falloir aller à l’hôpital!» L’hôpital, ce n’est pas très épeurant! Surtout qu’il n’a aucun mauvais souvenir car la seule fois où il est allé c’est quand j’ai eu ma fille. «Ça va saigner!» Ouf ÇA c’est épeurant! Il continue quand même de s’assoir une moitié de fesse sur sa chaise… les résultats ne sont pas très concluant!

À 3 ans ½ mon gars mord (mordille) encore comme s’il avait 1 an. C’est une mauvaise habitude que je ne suis plus capable de voir. Il mord son faux col (oubliez ça pour l’an prochain car celui-ci est complètement scrappe!), ses chandails, pyjamas, les cordons, les jouets, toutous… ça n’en fini plus! On a réussit à éliminer la suce en lui racontant l’histoire des lapins qui en avaient besoin pour que leur grandes dents cessent de pousser. Là j’ai tenté de jouer la carte des dents de lapins, le fait qu’il va tout briser ses dents, qu'elles deviendront toutes croches… ça ne semble pas beaucoup vouloir marcher. J’ai pensé au produit pour ne pas ronger les ongles mais je ne peux pas faire ça à ma fille qui elle aussi met tout dans sa bouche, ce qui est normal à un an! «Ça va saigner!» NON!!! Je pense à autre chose… vous avez des idées?

C’est comme le décrottage de nez. Après 1000 «lâche ton nez», faut absolument que je trouve une histoire qui va vraiment lui faire cesser. Parce que «lâche ton nez tu vas saigner» ou bien «lâche ton nez tu vas avoir de gros bobos» n’ont aucunes incidences sur son comportement. On a donc sorti l’histoire de l’hôpital, tu sentiras plus rien, ton nez va devenir gros-gros-gros, tu vas le casser!!! Il n’y a pas grand-chose qui fonctionne. Lui de me répondre «non maman, j’aime ça!!» GOD, je ne suis pas sorti du bois! J’en suis même à faire des recherches Google de photo de personnes laides avec des bobos aux endroits où nous avons un problème (nez, bouche…)!

Si j’étais Pinocchio, mon nez aurait probablement fait le tour de la terre!

Pathétique et désespérée!? Oui!

Quels sont vos trucs?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire