Powered By Blogger

samedi 10 décembre 2011

On sort les décos!


Ça fait un bout, je sais mais la fatigue et la vie m’ont tellement grugée que je n’ai pas trouvé les forces et les idées pour écrire. J’y vais à petite dose, seulement pour faire un coucou.

L’an passé j’écrivais Noël j’aimal au cœur! C’est drôle, je me relis et je pense encore la même chose! Les enfants ont vieilli, la dynamique est changée (maman n’est plus au foyer), mais ça reste que c’est ENCORE Noël qui s’en vient!

Cette année je vois ce moment comme un temps de répits, de repos, avec les enfants, en famille, parce qu’avec le travail, la noirceur des jours, on collectionne les cernes, les toux et on traîne de la patte.

Mais je me sens comme une petite fille, seulement à l’idée de faire mon sapin de Noël avec les enfants, c’est fou! Ne pas avoir eu un sapin naturel je crois que je l’aurais fait il y a au moins 2 semaines! C’est aujourd’hui le grand jour, ça fait une semaine que j’y pense et qu’on en parle intensivement! La musique de Noël joue déjà! 

Et encore cette année (répété à tous les matins): 
«maman, est-ce que c’est Noël?»
«pas tout de suite mon coco»
«ahhh c’est donc ben lonnnnnng!!!!» 
«T’inquiète, ça viendra bien assez vite et ça passera encore plus vite!»: message sans aucun sens pour lui mais tellement vrai n’est-ce pas?!

Maintenant, croisons-nous les doigts pour que ma croquette ne fou pas le sapin par terre… en tout cas (je ne suis quand même pas inconsciente!), pas trop souvent! 

Bons préparatifs à tous! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire