Powered By Blogger

dimanche 12 février 2012

NON PAS!














Ma peanut a déjà 22 mois. Depuis déjà plusieurs semaines, elle s’affirme et donne l’impression qu’elle ne connaît qu’un seul mot: non! En fait, je dirais 2 mots : non pas! Non pour tout, même pour du yogourt à la vanille, de la crème glacée, du chocolat, elle dit non et c’est tout ce qui compte!

Outre l’affirmation de soi qu’elle est en train de traverser (comme si ce n’était pas assez!), l’autonomie a fait aussi son entrée. À tous les jours c’est la guerre (et oui c’est le terme)!

Croquette veut s’habiller toute seule (non moi!/moi seule!/non aide!), elle veut mettre son chandail (laissez-moi vous dire que le chandail body devient compliqué!), des pantalons, ses bas, d’attacher un chandail (pas juste de zipper mais de mettre le petit bout dans le gros bout pour que ça zippe!!) même chose quand vient le temps de mettre les vêtements d’hiver. Ça va pour la tuque, le col, les mitaines et les bottes mais quand vient le temps d’embarquer dans la «soute»… j’en ai un autre qui est à habiller (oui mon grand joue encore au bébé!)…  j’ai chaud!!!

La petite veut même prendre le gros couteau qui coupe pour se trancher des morceaux de fromages «moi coupe!!!», le steak... Elle veut donc s’habiller, se nourrir, se laver, se peigner, se brosser les dents, verser sont jus/lait, se faire bercer toute seule… il est temps que je pense à prendre des vacances moi: je ne suis plus d'aucune utilité!! J

Parallèlement, mon grand de 4 ans, me dit que je ne connais plus mes classiques de Noël et du carnaval et en plus, vous saurez que je ne sais pas mes mois de l’année et mes jours de la semaine!! Petit homme sait tout-tout-tout!! Maman devrait retourner sur les bancs d’école!

Disons qu'au 2ème, tout se prend avec un peu plus de sagesse mais pas moins de fatigue!! Quand le terrible two et le fucking four se rencontre, fiez-vous sur moi, ça fait des flammèches!! ;)


Pas sorti du bois, hein?! 

Si vous avez aimé ce billet, vous aimerez sûrement: Des fleurs pour contrer la grisaille

Crédits photo: imagenomade.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire