Powered By Blogger

vendredi 7 janvier 2011

Pourquoi Mad men?

Faut que j'en parle ici... depuis 3 semaines que nous sommes complètement absorbés par cette fabuleuse série américaine. Nous en sommes à la saison 3 et je ne sais pas encore comment je vais faire pour attendre que la saison 4 sorte en DVD (sortie le 29 mars). Cette série à remporter de nombreux prix ces 3 dernières années et les critiques sont unanimes!

C'est certain que je suis déjà vendue d'avance parce que la pub c'est mon domaine et que je me sens totalement en terrain connu. Même mon homme qui pratique un tout autre métier aime bien.

L'histoire se passe en 1960 principalement dans une agence de publicité de la ville de New-York sur Madison avenue. Il y a tout plein de situations concassent entre les conseillers et les gens de la création, sans oublier les relations clients et de leurs idées de la pub... savoureux! Il a toujours le client qui n'aime pas une pub présentée parce que... il n'est pas capable de mettre le doigt dessus... un classique!!! Il n'y a pas de WOW (vous avez surement déjà entendu ça!!!)! Les têtes enflées des gens de la création et leur seul façon de voir les choses... et j'en passe! En tant d'année il y a des choses qui ne changent pas vraiment!!! lol!! ;)

Mais autour de cette agence de publicité (et du personnage principal Don Draper) gravite des femmes, des hommes, des familles et toute une situation géopolitique fort intéressante. Dans chaque épisode un petit malaise s'installe dû au 50 ans qui nous sépare! La femme enceinte qui boit et qui fume, fumer autour des enfants, tous les travailleurs qui boivent constamment du fort au bureau, toutes les résidus laissés sur place lors d'un pic-nik familiale, la mode, l'accouchement, la place de la femme et des noires... c'est super intéressant à découvrir!

Tous les détails se trouvent sur le site officiel http://www.amctv.com/originals/madmen/

Ce n'est pas une série où il y a beaucoup d'action et de suspense. Tout se passe dans les dialogues, les images et la mise en scène... une série intelligente, c'est fabuleux!
À voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire