Powered By Blogger

lundi 10 janvier 2011

Ah non, c'est une fille!

Mon premier enfant est un garçon. Je ne suis pas de celles qui désiraient une fille à tout prix lorsque je suis tombée enceinte. Je me suis toujours retrouvée dans un milieu majoritairement d'homme, j'ai vécu avec mon père et mon frère pendant 10 ans... j'aime travailler avec des hommes... c'est toujours moins compliqué! Déjà qu'avoir une fille à gérer, en l'occurrence moi, c'est bien assez!

Alors lorsque j'ai su que j'allais avoir un ti-bonhomme j'étais très contente. Un gars c'est le fun, c'est colleux et c'est tout simplement le petit gars à sa maman! C'est certain que c'est pas moins fragile, moins chialeur ou moins vulnérable.

À ses presque 2 ans, j'ai appris que j'étais enceinte de mon 2ème. Sans aucun doute, je voulais avoir un autre petit gars. J'étais habituée, j'avais tout ce que ça prend en terme de linge et de jouet, j'étais prête à avoir mon clan d'homme à la maison.

À l'écho de 20 semaines, j'ai finalement su que ce que j'avais dans le ventre c'était une petite fille. Je l'avoue bien honnêtement, je n'ai pas sauté de joie. J'étais même déçue et triste (honte à moi). J'étais vraiment heureuse que ce petit être avait tous ses morceaux et qu'il était en parfaite santé. Aussi, de pouvoir voir tous ses membres et le contour de son petit visage. C'était une joie cette échographie, le premier portrait de notre enfant. Tout le monde me disait : c'est le fun vous allez avoir le petit couple! Tu me parle d'une drôle d'affaire à dire! Sans commentaires de plus!

Ce que je m'explique c'est que je sais que les relations mère-fille peuvent être compliquées, que je ne porte pas de rose, je porte des robes avec des pantalons, que je commence à porter du mascara à presque 35 ans, qu'un mini-moi et moi ça va surement faire des flammèches... et j'en passe! C'est pas que je ne l'aimais pas c'est que je croyais que je ne saurais pas quoi faire avec.

Ça m'a pris plusieurs mois pour me faire à l'idée. Pour rire mes amis et ma famille ont commencé à m'acheter du linge rose, des poupées, des petites robes... tout ça que je prenais avec le bout des doigts (c'est une image)!! J'en revenais pas!

Je me suis quand même prêtée au jeu, je n'avais pas le choix! J'ai acheté des doudous rose, des draps, des poupées russes pour mettre sur les murs... mais pour le linge je préférais toutes les autres couleurs (sauf le bleu que j'avais déjà en quantité industrielle!).

Est venu la naissance de ma petite fille (la princesse au dire de certain... j'ai de la misère avec ce mot-là!). Petite amour! Qu'est-ce que cela à changé dans notre vie?? Absolument rien à part le fait que nous avons un 2ème enfant et que c'est rock'n roll! Je n'ai pas encore vu de différence comportementale à presque 9 mois à part qu'elle a les petites mains dans les airs lorsqu'elle est assise, j'avoue que c'est cute! Elle est colleuse, joyeuse, coquine elle est tout simplement fantastique.

Tout ça pour dire que finalement on s'habitue rapidement au sexe de notre enfant et qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les deux. Je crois que la différence viendra lorsqu'elle choisira les jouets qu'elle désire avoir (les premiers son de mon gars ont été des vroom vroom!) et lorsque je devrai lui attacher les cheveux. :)

Ce qui est drôle c'est tous les petits mots qu'on donne à nos enfants. Je ne sais pas pourquoi on fait ça mais on le fait! Mon gars c'était (et pour certain mot c'est encore) mon petit poulet, mon loup, mon lapin... Ça m'a pris du temps avant de faire le transfert correctement. Il a fallu que je me casse la tête pas mal et que je réfléchisse avant de parler!!! Une chance que mon amour n'a pas de sexe!

Je dois vous avouer également que finalement elle porte très souvent du rose parce que c'est le meilleur moyen d'identifier le sexe de notre enfant lorsque nous rencontrons des inconnus (et ne vous surprenez pas qu'à un certaine âge des gens ne comprennent pas la différence!).

Après 9 mois de recul, je suis contente d'avoir mon grand gars et ma petite fille.
Quelles ont été vos réactions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire