Powered By Blogger

mercredi 5 janvier 2011

c't'une blague!

Ce que je trouve particulièrement drôle ces derniers temps c'est les essais que mon gars de 3 ans fait pour faire des blagues. À tous les soupers, il se plaît à me dire «il est bon ton spaghetti» même si ce n'est pas ça qu'il y a dans son assiette. Il se trouve très drôle et conclu avec «S't'une blague!» suivi d'un rire fort et sincère... C'est un début!!

Il croit qu'à chaque fois qu'il change le nom d'un objet, ça devient une joke! Aussi, il essaie de faire rimer le nom de sa soeur avec d'autre mot qui souvent ne rime pas! Je ne sais pas si je l'ai déjà encouragé à ça (si j'ai déjà ri après une telle affirmation) mais il fait ça pour nous faire rire... et ce n'est pas toujours drôle mais c'est tellement cute!!

Depuis que mon gars a 3 ans je vois vraiment un gros changement. Depuis son 2 ans, il essaie constamment de vouloir pousser nos limites en tant que parent mais là il veut toujours les pousser mais en plus il veut vraiment nous faire réagir. Ce qui est agréable c'est que ce n'est pas toujours le côté négatif de notre réaction qui est recherché. Il y a encore des phrases qui veulent nous blesser : «je ne t'aime pas», «ce n'est pas bon», «t'es pas fine»... et tout d'un coup il y a des «Maman, je t'aime beaucoup beaucoup» = baume sur mon coeur.

Ce qui lui fait le plus plaisir et ça se lit automatiquement dans ses yeux c'est lorsqu'il fait rire sa petite soeur. Il est chanceux car elle le trouve tout le temps drôle!! Elle ne fait que lui faire des sourires et elle s’esclaffe vraiment à chacune de ses niaiseries! Ce qui l'encourage pas à moitié! Une belle complicité se dessine. Un amour inconditionnel.

Il y a de l'espoir, car autant il y a des situations qui peuvent être rushantes autant c'est réellement trippant! Nous sommes dans une bonne phase et nous avons de belles journées. Je savoure chacun de ces moments! Merci mon grand!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire