Powered By Blogger

jeudi 10 mars 2011

Ça sent le printemps!

Difficile à croire non?! Malgré la neige qui n’arrête pas de tomber et la pluie qui s’y mêle parfois, c’est le printemps dans mon salon!

Moi aussi je suis pas mal écœurée de voir tomber toute cette neige et j’ai très hâte de pouvoir enlever mon manteau et mes bottes. Surtout de ne plus avoir à habiller les enfants (il me semble que j’ai droit à un petit break là!). Je me console en me disant que nous sommes au mois de mars et qu’habituellement dans un mois, le temps va commencer à se réchauffer pour de vrai. Dans mon calendrier la première semaine de mars est réservée à une chose : partir mes semis. Je monte ma petite serre, je trouve une place au travers des jouets devant la porte patio, je m’achète de la bonne terre, je sors mes graines de tomates et de basilic et je sème. Quel bonheur!

Déjà? Oui, oui! Dans à peu près 14 semaines il n’y aura plus de neige et de gèle au sol et on aura le bonheur de planter tout ça au jardin. C’est pas mal de travail mais j’y tiens, ça me fait du bien entre les 2 oreilles! C’est une économie d’argent mais aussi une activité très agréable à faire avec mon grand. On sème à l’intérieur ensemble, on arrose, on en prend bien soin. Bon, après 6 graines minuscules qu’il faut mettre une à une dans les petits trous fiston en avait assez mais pour surveiller et arroser il aime!

Aussi, on prépare les petits sachets pour semer à l’extérieur : carottes, concombres, courges de toutes sortes, fèves, pois, laitues, sans oublier les fleurs et fines herbes. Au début (il y a 5 ans) j’en partais pas mal plus à l’intérieur : fleurs, aubergines, piments… là j’y vais avec le temps que j’ai. C’est bien beau semer mais il faut repiquer au moins 2 fois les plans pour qu’ils soient bien solides pour affronter le monde extérieur.

Toute cette neige à au moins une chose de bonne, elle donnera à la terre la quantité d’eau nécessaire pour bien faire pousser tout ce qui va se trouver dans nos jardins, plate-bande et sans oublier nos arbres et gazon.

Je vous le conseille à tous! Partez-vous des semis, je vous confirme que ça fait du bien au moral!!

Maintenant moment de silence et faisons tous une prière pour que mon bébé ne cr**** pas tout par terre!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire