Powered By Blogger

vendredi 3 juin 2011

Veux-tu faire dodo… STP? (Partie 2)

Pendant que petit homme fait des siennes pour ne pas se coucher le soir, nous n’avons qu’une seule chose en tête: (plutôt 2 car nous désirons ardemment avoir un moment de détente entre adulte!) qu’il ne réveille pas sa sœur que nous avons eu de la difficulté à endormir. Pour parler de mademoiselle, je dirais que je l’ai beaucoup trop gâtée! Je l’assumais parfaitement pendant plusieurs mois mais je vous dirais que je l’assume de moins en moins.

Sachant très bien que c’était mon dernier enfant, je l’ai collé un peu trop et il m’arrive encore de l’endormir… oui, je sais c’est pathétique! Je savoure ces moments comme si c’était une drogue. Je la berce, je lui chante des chansons, je l’embrasse dans les cheveux jusqu’à temps qu’elle s’endorme… que c’est bon. Je plane sur un nuage (un gros high) d’amour jusqu’à temps que je la dépose dans son lit et que la barrière de son lit ne se clenche pas correctement et fasse un vacarme énorme ou qu’inévitablement le plancher de sa chambre craque à chaque fois que je passe la porte ou que les pentures de sa porte grince (et j’en passe car je pourrais parler de la poignée de porte, des escaliers…). Immanquablement, bébé se réveille et là pas contente du tout!!!

Je vous dirais que lorsque j’arrive à franchir toutes ses étapes avec succès (je me crois à chaque fois dans un jeu vidéo de Super Mario) c’est un moment de gloire très puissant qui me pousse même parfois à danser mon hymne à la joie! Cliquez ici pour danser avec moi! ;)

Tant d’effort souvent pour seulement un 20 minutes de dodo le matin et un 45 minutes l’après-midi. Je vous dis que ça ne me donne pas beaucoup de répits. Surtout que si le matin elle arrive à dormir une heure, l’après-midi est foutu et je ne suis plus capable de l’endormir. C’est fou!

Un enfant de cet âge, on est toujours en train de le casser pour qu’il s’endorme. Tu te demande quand elle va finalement comprendre que lorsqu’on la mets dans son lit c’est pour dormir et pas pour pleurer!!

Donc, un jour (autour de 8 mois) on décide de la casser et un mois plus tard elle attrape un vilain rhume qui fait qu’on la colle plus, qu’on va la voir la nuit… et un mois plus tard il faut la recasser. Les moments de cassage prennent de plus en plus de temps parce que la mademoiselle a de plus en plus de caractère et elle SAIT pertinemment que vous allez venir la chercher si elle pleure pendant 2 heures consécutives! Un mois plus tard, lorsqu’un semblant de vie normale (ici lire nuit normale où on se lève moins de 2 fois) prend le dessus, une poussée dentaire fait que les nuits sont à nouveau chamboulées, que plus d’attention est donnée et qu’il faudra à nouveau la casser! C’est décourageant non?!

Je sais qu’à peu près vers 2 ans tout se stabilise… il me reste tout de même un an! Je me rappelle à quel point j’étais fatiguée au premier… je n’avais encore rien vu! :P

C'est parfois dans ces moments que l'envie d'aller travailler à l'extérieur de la maison me vient!! Oui, oui, c'est moi qui vient d'écrire ça! Faut bien que je commence à me préparer psychologiquement à mon futur retour! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire