Powered By Blogger

vendredi 1 juillet 2011

Déjà nostalgique!

Un jour j'aurai le temps de prendre un bain de plus de 5 min seule dans la salle de bain, de me laver les cheveux plus de 2 fois par semaine (pour ne pas dire plus d’une fois!), de passer plus de temps sur le bord d'un quai pour taquiner la truite et j'aurai même le temps d'embarquer dans une chaloupe pour une heure ou deux, de lire un livre ou un magazine au complet un matin d'été ou d'hiver avec un bon café, j’aurai le temps de barrer des éléments qui sont sur une liste depuis plus de 2 ans, j’aurai peut-être aussi le privilège d’être dans un environnement silencieux pendant une journée complète, de dormir une vraie nuit, de faire une vraie sieste d’après-midi, d’écrire un texte en une seule fois… et j’en passe.

Avoir du temps entre totalement en conflit avec enfant. N’est-ce pas!?

Le temps défile sous les doigts. Je commence à en manquer et je suis toujours à la maison! Je voudrais en acheter, en trouver dans une petite cachette juste pour que ce long congé se prolonge encore un petit peu. Oui, mes jours sont comptés. Un retour imminent au travail s’en vient ce qui signifie avoir encore moins de temps. Décourageant? Oui et non!

Oui, il m’arrive de rêver à une ancienne vie où je n’avais que moi à m’occuper. Mais (il y a toujours un mais!) je ne vivrais plus jamais un jour sans mes 2 amours. Les bizous et les colles du matin et du soir, d’avoir un être qui désire se blottir dans mes bars pour se faire réconforter, consoler, leurs fous rires et rigolades, les sujets de discussion et les raisonnements tellement lucides et intelligents, d’entendre quelqu’un m’appeler maman, de voir grandir 2 êtres exceptionnelles, d’être assis autour de la table en famille pour un bon repas et de planifier de belles choses pour l’avenir, tous ensemble.

Re-oui, ces merveilleux moments me manqueront énormément. Les longues marches, les dîner avec maman, les longues colles du matin et les longs déjeuners devant la télé, les dodos de l’après-midi, les avant-midi avec les amies, voir mes 2 hommes entrer dans la maison après leur journée, les nombreuses tâches réalisées la semaine pour n’avoir rien à faire le week-end…

Non, parce que j’ai profité de chaque instant du long congé qui m’a été donné de vivre. (Presque 19 mois au total si j’arrive à me trouver du travail rapidement au début de l'automne) Je suis prête pour un nouveau défi, une vie professionnelle à l’extérieure de la maison juste pour moi. Je suis mûre pour me retrouver et redevenir la femme que j’ai toujours été. Ce n’est pas sans tristesse que je quitte une vie pour une nouvelle mais je sais que ça ira et que de toute façon, je n’ai pas vraiment le choix. On ne peut vivre nos rêves sans argent!

Je respire chaque moment en famille comme si c’était le dernier. Je m’arrête et m’imprègne de petits bonheurs que la vie me donne. Ça prend des évènements comme ça pour le réaliser… c’est mal fait hein?!

Bon été à tous et profitez à plein de vos vacances!

3 commentaires:

  1. Je te comprends tellement! :-)
    J'ai écrit justement sur le temps aujourd'hui sur mon blogue (http://bit.ly/mHIpmf).
    Le temps devient une denrée rare qu'on savoure plus que jamais lorsqu'on en a pour nous seule!!!
    Je développe tranquillement des trucs pour concilier tout et j'apprécie chaque minute que j'ai pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. J'aime beaucoup ce que tu as écris et je ne sais comment mais, j'aimerais beaucoup le mettre en pratique!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un petit pas à la fois, tranquillement et dans quelques mois tu réaliseras que tu fais plus que tu ne le crois!

    RépondreSupprimer