Powered By Blogger

jeudi 14 juillet 2011

Social ou pas?

Il est surprenant à quel point se promener avec un enfant nous rend sympathique. Que ça soit sur la rue, dans un centre d’achat, à l’épicerie, tous les regards se posent sur nous et quelque chose se produit. Pour je ne sais quelle raison, du jour au lendemain, les gens nous sourient et engagent la conversation pour des banalités… mais quand même. Plus souvent qu’autrement, ça tourne autour de petit gars ou petite fille qui nous accompagne.

«Comme elle est belle, elle a de beaux yeux, elle a un beau sourire, elle est drôle avec sa couette, elle va en avoir des choses à dire… et aussi embarque tous les il vous ressemble (euh, c’est parce que vous n'avez pas vu mon chum!), il a votre bouche (c’est sur qu’ils ne me disent pas qu’ils ont mes yeux!), il a de l’énergie (ben oui, c'est un enfant!)… »

Ça se termine pas mal toujours par la température… un incontournable, on ne peut rien n’y faire ! J

Je dois dire que j’ai du m’habituer à ça. Moi qui ne va pas vers les gens (je sais que ce n’est pas l’impression que je laisse) je trouve quand même sympathique les premiers pas fait par les autres. N’étant pas de nature très sociable avec les inconnus, j’ai dû apprivoiser le tout (ah non, pourquoi il/elle me parle, je peux-tu rester dans ma bulle SVP!) et finalement commencer à aimer ça. Ok, ce n’est pas toujours très intelligent ce qu’on se fait dire, mais ça nous fait dire quelques mots dans notre journée!

Note aux gentilles personnes : vous pouvez nous parler (ou ne pas me parler et parler directement à ma progéniture) mais s’il vous plaît (encore là ici je parle principalement aux personnes âgées) ne leur touchez pas!!! Surtout pas les mains et le visage! Je suis peut-être parano mais je-déteste-ça-au-plus-au-point-et-je-vois-des-bactéries-des-virus-des-maladies-purulentes-dans-ces-mains-qui-ne-sont-pas-lavées-depuis-je-ne-sais-combien-de-temps!!! Je vois ROUGE! Ma sociabilité a des limites!! Le seul problème c'est que je n'ai pas encore trouvé de solution pour qu'ils cessent de leur toucher à part : NONNNNN! Touchez lui PAAAASSSS! ou mettre une pancarte autour du cou de mes enfants «Ne pas toucher SVP». Je me garde une petite réserve, vous vous souvenez, je suis une personne gênée! ;)

Et vous, comment vous trouvez ça?

3 commentaires:

  1. Tu pourrais écrire sur ta pancarte : "On regarde avec les yeux!".
    :)

    RépondreSupprimer
  2. @stephanie : J'aime! :)

    écrit sur mon FB:
    Jeff Lebrun: La technique du "mon ptit a la grippe, ce serait dommage que vous l'attrapiez" est à mon avis l'une des meilleures!

    Sophie Lemelin: Moi je l'ai dit à une dame une fois. C'était un mauvais jour. Mais elle n'avait pas réalisé l'impact qu'elle pouvait avoir sur la santé d'un enfant en lui touchant simplement, et très affectueusement un ptit pied ou une ptite main... Sensibiliser,c'est le mot d'ordre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'n'aime pas qu'on touche à mes enfants. J'ai remarquer que les personnes croient presque des bébés et des enfants sont des "biens" publiques :-(

    Maintenant je tire sur mes enfants pour montrer aux inconnus que c'est "Pas Touche"! ;-)

    RépondreSupprimer