Powered By Blogger

mercredi 10 août 2011

Vite, profitez-en!

Si c’est à votre tour de tomber en vacances, profitez de chaque moment! Ça passe trop vite! Nos vacances familiales sont déjà terminées. Elles ont été attendues avec impatience, le décompte journalier avait été commencé dès le temps des fêtes, imaginez! Nous avions une occasion bien spéciale qui s’en venait, 2 semaines à Cuba avec des amis qui se mariaient et leur famille. C’a été un pur bonheur à vivre.

Les mariés étaient resplendissants! Il y avait une explosion d’amour de tout bord, tout côté! J On se sentait privilégier de partager ce moment avec eux.

On nous a accueillis, parfait étranger, à bras ouverts comme des membres de leur famille. Des gens pas compliqués (la simplicité est d’après moi la meilleure qualité d’une personne), généreux, attentionnés et tellement gentils. Nous avons tissé des liens qui n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements. Plusieurs d’entres eux avaient des enfants et vivaient à peu près notre même réalité. Les enfants se sont aussi très bien entendus, on ne pouvait pas mieux espérer. Nous avons partagé 2 semaines extraordinaires dans un endroit paradisiaque. Quoiqu’il aurait pu faire un peu moins chaud!! ;)

Reposé? Non! Si vous êtes parents de jeunes enfants vous comprendrez sûrement! Vous savez, on n’arrive jamais au moment des vacances reposés!! Mon bébé a un an, mon grand presque 4. Le voyage commence toujours par une longue journée de transport (des fois une journée et demi) qui fatigue pas mal tout le monde. S’en suit de deux semaines confinées dans une même chambre d’hôtel où nous dormons tous moyennement. Les dents de la petite qui sortent encore, les coups de chaleurs, les maux de ventre, on se couche tard et on se lève encore tôt, la discipline qu’on ne peut pas lâcher, la routine qui est complètement brisée et qui affecte le comportement des enfants, une autre grosse journée et demi de retour, défaire les valises, laver le linge, ramasser, reprendre la routine… il n’y a rien de reposant là-dedans!

Est-ce que je repartirais en voyage? Oui, n’importe quand! Parce que découvrir un nouveau pays c’est enrichissant, «décrochant» et que j’ai besoin d’une dose de plage par année.

Maintenant il ne me reste plus que quelques jours de congé avant de commencer mon nouveau travail. 18 mois viennent de passer à la vitesse de l’éclair, c’est fou! Ça fait quelques semaines que je sais que ça s’en vient, mais là, j’essaie de plus en plus d’arrêter le temps et d’en profiter plus que jamais.

Voici ma liste d’incontournables qui ne coûte presque rien pour profitez du temps qui passe trop vite :

v Se baigner tous les jours même si l’eau n’est pas chaude, seulement pour ne pas avoir l’impression de passer à côté de l’été.

v Marcher à tous les jours seulement pour prendre un peu d’air, sourire aux voisins et regarder les magnifiques fleurs qui ornent les maisons.

v Passer du temps dans le jardin ou les plates-bandes pour relaxer et regarder la nature pousser.

v Récolter les légumes et les fruits avec les enfants parce que c’est ça le bonheur.

v Boire un café sur le patio le matin et prendre l’apéro dans une balançoire en regardant les enfants jouer dans le sable.

v Manger du BBQ presque tous les soirs parce que c’est tellement bon.

v Lire des magazines et des livres au soleil.

v Aller manger un cornet de crème glacée avec les enfants.

v Se baigner avant le coucher.

v Mettre des fines herbes partout!

v Aller sur le bord de la mer en famille.

v Aller dans un chalet à la pêche.

v Essayer de faire moins de repas.

v Découvrir de nouveaux parcs et faire des pique-niques.

v Dormir l’après-midi avec les enfants ou simplement s’arrêter pour les regarder dormir.

v Prendre le temps de regarder ses enfants jouer.

v Laisser les enfants se réveiller par eux même le matin.

v Essayer d’être plus patient! (pas facile quand on est fatigué)

v Écarter de notre vie toutes ondes négatives qui sont énergivore.

v Rire le plus possible!

v S’entourer d’amis fantastiques qu’on aime et qui nous aiment.

Vite, vite, l’été tire à sa fin! Bonnes vacances!


*Vous avez aimé ce texte, vous aimerez sûrement: Déjà nostalgique.

1 commentaire:

  1. À mon tour mon amie de me sentir privilégiée en lisant ce si beau billet! C'est de moi que l'on parle ici, de ma famille?

    Je suis si heureuse que vous ayez, Guillaume, les enfants et toi, participé à ce trip si formidable! Vous faisiez partis de mon cercle d'amis (et c'est peu dire, je n'en ai que peu et par choix), vous faites maintenant partie de ma famille (et je crois que bien des membres de ma famille immédiate seraient d'accord avec ma affirmation!).

    Profitons du reste de l'été comme tu l'as si bien écrit en profitant de toutes ces belles choses, si simples soient-elles, et n'oublions jamais que la vie mérite d'être vécue, à tous les jours que nous avons la chance de vivre!

    Avec toute mon amitié et mon affection xxx

    RépondreSupprimer