Powered By Blogger

vendredi 19 août 2011

Trop c’est comme pas assez.

Il y a des semaines comme ça où on trouve que nos enfants grandissent trop vite. Là je vous dirais que je trouve qu’il y a trop de détachement à mon goût.

D’abord je dois vous dire que je viens de terminer l’allaitement de mon bébé. Mon bébé qui a maintenant 15 mois 1/2, je crois que j’ai poussé mes limites et que j’ai donné tout ce que je pouvais. Ces 3 derniers mois, j’avais conservé le boire du matin et celui du soir. Ma fille (et là je me répète un peu) n’a rien voulu boire d’autre avant ses 12 mois et je m’étais dit, tant qu’à y être, de pousser l’allaitement jusqu’à notre voyage à l’étranger, endroit où le lait n’est pas traité comme chez nous et qui n’est pas très bon. Tout ça pour dire que depuis 10 jours j’ai complètement arrêté et que ma fille réagit légèrement.

C’est moi qui continue de lui donner son biberon le soir et le matin mais quand elle est fatiguée, elle essaie toujours de m’arracher mon chandail et elle dit «lait» sans arrêt. Ça lui manque. Ça me brise un peu le cœur. Je dois dire que j’en avais plus qu’assez de l’allaiter et que malgré cela, le geste, le contact, le fais de pourvoyer à ses besoins primaires, me manque. Sa façon de me flatter le cou, de se blottir contre moi, c’est quelque chose qu’on ne peut tout simplement pas faire avec un biberon. En plus que le matin, je dois sortir de mon lit, descendre en bas pour préparer son biberon et attendre qu’il soit chaud avant de lui donner. Je vous jure que je ne me suis pas ennuyée de ça!

Deuxième détachement, les premiers jours à la garderie. Ouf, quelle semaine! Lorsqu’on commence un nouveau travail, à l’habitude on ne connaît pas les gens où nous allons travailler. Même si on connaît quelque personnes, on ne peut en arrivant pleurer toutes les larmes de notre corps parce qu’on a le cœur déchiré!! Alors, laissez-moi vous dire à quel point j’ai pleuré dans mon auto en me rendant travailler. Ça doit être aussi dangereux que le cellulaire au volant, d’avoir la vue brouillée par la tristesse de laisser tomber ses enfants… Je dois quand même souligner que ma fille fait ça comme une championne et que je pars l’esprit tranquille! Elle est prête pour faire sa vie.

Tout de même elle réagit. Elle fait de moins beaux dodos à la maison (déjà qu'ils n'étaient pas supers beaux!) et la nuit elle ne cesse de se réveiller et elle recommence à ce lever à 5h le matin. C'est difficile.

Troisième détachement, c’est officiel à 15 mois et 2/3, ma peanut a commencé à marcher! Oui elle a tardé et je crois que c’était parfait comme ça! Pas eu besoin de courir après tout le temps! Aussi, je crois que psychologiquement, ça m’a permis de garder mon bébé plus longtemps.

Enfin, comme si ce n’était pas assez, je fais garder mes 2 enfants pour une nuit complète en fin de semaine. Ça sera la première fois que mon bébé dormira loin de moi. Je trouve ça difficile, je suis bien mal faite. Je trouve que ces deux dernières semaines sont assez éprouvantes pour elle, pour moi (probablement surtout pour moi) et qu’une nuit à l’extérieure, en plus du reste, c’est beaucoup. J’imagine que c’est juste moi. Enfin, ça va faire du bien. D’un côté je suis déchirée, de l’autre je suis excitée à l’idée de passer du temps seul avec mon homme. Et en plus, c’est la première fois qui est la pire!!! ;)

Voilà! Grosse semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire