Powered By Blogger

samedi 22 octobre 2011

Les joies du parc!



C’est un vrai bonheur d’avoir un parc de qualité à quelques pas de la maison. Je nous considère comme très chanceux de pouvoir, tous les jours de beau temps (et même quand il ne fait pas trop beau), aller au parc pour jouer dans de beaux jeux neufs et socialiser avec des parents vraiment supers. En plus, on a la chance d’avoir un parc adapté pour les tous petits et aussi les plus grands. Bon, c’est certain que les tous petits veulent toujours être dans ceux des grands (au grand stress des parents) et les grands veulent être dans ceux des petits… il y a des choses dans la vie qui ne s’expliquent pas et qui ne changeront pas!

Tout dépendamment des jours, c’est toujours les mêmes qui sont là et les enfants, même s’ils n’ont pas le même âge, se connaissent par leur nom, prennent soin l’un de l’autre et s’amusent ensemble. Nous, les parents, discutons de tout de rien et commençons vraiment à connaître nos vies. Une visite au parc agréable pour tous, parle-moi de ça!

Je ne sais pas c’est comment chez vous mais ici, après le déjeuner (la fin de semaine) et après le souper, j’ai une peanut qui se dépêche à mettre ses souliers (maintenant ses bottes), mettre sa tuque, elle prend les bottes de son grand frère et va lui porter, va chercher mes souliers et essaie de les mettre dans mes pieds, retourne chercher son manteau et me l’apporte. Crinquée comme ça, je n’ai jamais vu ça! Dehors, dehors, dehors… en dedans c’est plate, dehors c’est la joie de vivre! Faut surtout pas la mettre dans l’auto en sortant dehors car son périple n’est pas assouvie (et c’est LA crise). C’est le parc ou rien!

Grand ado de 4 ans lui, à besoin d’une grande négociation pour le faire sortir de son petit confort d’intérieur parce que dehors, tout d’un coup, c’est plate! (OK je l’avoue, moi non plus ça ne me tente pas mais une fois sortie, je ne le regrette jamais de prendre un peu d’air et de bouger un peu.) Une fois rendu dehors, c’est la course à bicyclette dans la rue, c’est tous les jeux au parc ET quand vient le temps de rentrer… personne ne veut partir!!! À part bien sur maman qui pense au bain, aux pyjamas, au lait et au dodo pour avoir enfin, un petit moment entre grand! :P

Merci à ma ville de l'Ancienne-Lorette pour ces merveilleux parcs de qualité et bien entretenus que nous retrouvons un peu partout!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire