Powered By Blogger

samedi 1 octobre 2011

Ils bâtissent leur relation!


Depuis quelques semaines, la relation, entre grand garçon de 4 ans et petite fille de 17 mois, est de mieux en mieux. Ça vaut la peine d’être patient et les choses finissent (parfois) par s’améliorer.

La première année de la croquette, il fallait constamment surveiller les 2 enfants pour s’assurer que rien n’arrivait au grand et surtout à la petite. Effet collatéral! Je savais que sous cette relation obligée qu’est d’être frère et sœur, se cachait (très profondément!) des relations d’amour fraternel. Des regards, des envies de faire rire l’autre, des câlins, des intentions gentilles qui se transformaient souvent en maladresse.

Oui, il y a parfois des coups de pied et de la pousse qui sont intentionnés. Mais souvent ce sont des coups et blessures qui ne sont pas planifiés. Oui je l'avoue, on se console en pensant que les jours de grand garçon sont comptés et que petite soeur se rebellera et se défendra toute seule! La petite soeur contre attaque!! Papa (qui prend se projet très à coeur!) s'est organisé déjà pour payer les cours de Tae-Kwondo avec Monsieur J qui prendra en charge l'enseignement de son auto défense. SA fille saura se défendre!! ;) 

Sans blague, ce qui est agréable ces temps-ci, c’est de voir grand garçon interagir avec sa petite sœur en voulant l’aider et en reprenant exactement les mêmes termes que ses parents. Il veut maintenant être assis à ses côtés à la table pour la servir et être son model. Il la console lorsqu’elle tombe et elle pleure, et ça marche!! Il lui fait une colle comme ça parce que ça lui fait plaisir. Il veut prendre de belles photos avec elle. Il lui dit bye-bye lorsque c’est l’heure du dodo et que ça fait partie de la routine, soirs après soirs.

On voit souvent seulement les travers de nos enfants, moi la première. On vient souvent exaspéré et dépassé par les mauvais comportements. Je vous jure, quand c’est petits moments passent, ils font tellement du bien! 

Bonne semaine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire