Powered By Blogger

vendredi 4 février 2011

Quand les nez ne cessent de couler!

Je suis une maman chanceuse car mes enfants sont en parfaite santé. Je ne sais pas comment j’aurais réagi si l’un d’eux ou les deux avaient eu une maladie chronique. Me connaissant, je ne crois pas avoir survécue à ça (et mon couple non plus!). Depuis leur naissance ils sont constamment enrhumés et grippés et je souffre!

Mon gars a commencé à être malade à l’aube de ses 12 mois tout comme je recommençais à travailler. Je me souviens qu’à chaque rhume je passais mes nuits à son chevet et qu’à chaque fois je l’attrapais. Je crois qu’il ne faut surtout pas arrêter de cajoler et d’embrasser nos petits amours quand ils sont mal en point… malheureusement au dépend de notre santé! ;)

De 12 à 24 mois, ça n’a pas cessé. Plusieurs jours de rhumes, toux, fièvres, otites… on les a tous eux! J’ai manqué une tonne de jours de travail pour lui ou pour moi. Après ça tu te dis que ça va se tasser… mais non!

Le 24 à 36 mois n’est pas bien mieux! À cela s’ajoute un nouveau membre de la famille. Bébé fille toute petite et fragile face à ces méchants microbes. Ils ne l’ont pas épargné! Depuis son un mois qu’elle doit affronter la pompe de nez, le Salinex, les suppositoires et le Tempra.

Pour t’encourager on te dit que plus vieux leur système immunitaire sera fort… présentement désolé j’ai de la misère à y croire!

Bébé fille a finalement droit à ses premiers antibiotiques à 9 mois parce qu’un virus ne veut pas la lâcher depuis 6 semaines… je vous avoue que c’est une délivrance que le docteur ne m’a pas simplement dit de donner du Tempra car je savais que ma petite n’allait pas bien. (Je dis ça parce que ça m’est arrivé souvent de me pointer chez le docteur pour me faire dire que mes enfants sont en «parfaites santé» quand ça fait des nuits qu’ils ne dorment pas, qu’ils font de la fièvre et que nous savons très bien qu’ils ont quelque chose et qu’il faut retourner chez le docteur 3-4 jours plus tard pour finalement savoir que c’est une otite ou une bronchite ou tout malheur finissant en «ite»!) Elle buvait et mangeait moins, elle était amorphe, chigneuse… moche! C'est pas ma fille ça.

Mais là donner des traitements et des médicaments à bébé fille de 9 mois qui se débat et qui refuse CATÉGORIQUEMENT d’avaler quoique ce soit d’autre que le lait de maman… ce n’est pas facile! Ajouter à ça de l’onguent à mettre dans les yeux (ça pourrait être des gouttes mais non, ça a d’l’air que ça n’existe pas!) 4 FOIS PAR JOUR!!!!! C’est difficile d’être la méchante maman qui essuie le nez à chaque coulisse (avec une réaction comme si je lui arrachais un doigt!), qui siphonne le nez avec la pompe (imaginez la position à laquelle j’arrive à effectuer cette tâche!), qui veut t’étouffer avec une grosse seringue de liquide aux raisins (aille aux raisins ça aurait pu être aux bananes!!!) et qui veut te crever un œil… mais mon amour je fais ça pour ton bien!

C’est dur de voir nos enfants malades. On voudrait tellement prendre leur mal et le subir à leur place. S’ils pouvaient dormir leur nuit pour supporter leur journée, et même chose pour nous! Si, si, si… si je dormais je ne tomberais surement pas malade… vous ne croyez pas? Je croyais que j’étais fatigué après mon premier… je n’avais encore rien vu! J

Je ne me sentirais pas prête pour affronter le marché du travail dans 3 mois, une chance que j’ai décidé de recommencer seulement à l’automne prochain! J’ai environ 7 mois pour me refaire une santé. Après, ça va être rock’n roll!!!

J’ai survécu à bien des choses, je sais que je vais survivre à ces moments-là aussi… mais juste pour savoir, quelqu’un a un rabais d’employé dans une pharmacie??? ;)

1 commentaire:

  1. Courage, il paraît que ce sont les 18 premières années les pires ;)

    L'âge scolaire améliore beaucoup les choses, c'est la crainte des poux qui arrive à ce moment-là!

    RépondreSupprimer