Powered By Blogger

vendredi 5 novembre 2010

Les crises vont-elles avoir le dessus sur moi?!?!

Ça me tue!

Garçon de 3 ans fait encore des crises. Je sais bien que le terrible two ne se termine pas intantannément à son 3ème anniversaire mais quand même, j'ai vraiment hâte de passer à autre chose. J'angoisse juste à penser que bébé fille de 6 mois passera un jour par là.

C'est cette fixation qu'à cet âge ils doivent tous faire par eux-même. Jusqu'ici tout va bien. Je suis pour l'indépendance et la réalisation de soi. Habille-toi tout seul mon amour. Mange tout seul, lave-toi tout seul... Il y a par contre encore plusieurs moments où c'est moi qui doit le faire et ça ne me dérange pas parce que je sais qu'il trouve ça difficile de me voir m'occuper constamment de sa petite soeur qui ne peut faire absolument rien toute seule.

C'est quand surnoisement il décide (après que j'ai tout «bêtement» décidé de dézipper son manteau) de pêter sa coche parce que c'est lui qui doit le faire... je suis désolé je perds les pédales! Je commence par vouloir lui expliquer que maman ne savait pas que c'est ce qu'il voulait, que maman est pressé parce que petite soeur est dans l'auto toute seule (et oui, vous pouvez me dénoncer à la DPJ mais quand même ma garderie est en milieu familliale et je ne suis vraiment pas loin!), je lui propose d'enlever son manteau, sa tuque et son faux col tout seul, mais non, il est trop tard, c'est la crise!

Je donne une alternative (et je dois avouer que j'ai vraiment la mèche courte): tu arrêtes ta crise tout de suite mon amour sinon maman te déshabille au complet. Je le répète 1 fois, 2 fois. Rien ne se passe, les cries, les pleures, la banane (ça c'est quand on ne peut pas les faire tenir debout parce qu'il veut tomber par en arrière) devant les petits amis qui assistent au spectacle de la journée et de la gardienne (une sainte) que ne sait pas vraiment si elle doit intervenir mais à voir mon air d'une maman à veille d'exploser décide de ne rien dire.

Pompé je suis! Comment je réagis? Comme une petite fille de 3 ans probablement. Je vois noir ou rouge... peu importe! Je te le déshabille sur un moyen temps. Je le mets dans le coin, c'est la crise, le bordel! Je quitte sans donner mon bec, j'ai le coeur brisé et je sais que lui aussi. Maman a encore échoué.

C'est pas facile. On a beau lire tous les livres de psychologie et écouter super nanny ou Dr Nadia, on ne peut pas toujours les ignorer et ils ne peuvent pas toujours gagner. Il va sûrement me le faire payer dans 10 ans mais j'aurai tellement fait mon gros possible. Il aura au moins un sujet de conversation à parler avec son psy: c'est ma mère qui m'a fucké!!! :)

Une chance qu'on les aime!!!
Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire