Powered By Blogger

mercredi 24 novembre 2010

Les sourires c'est mon salaire.

Il est 21h, j'ai encore bébé dans les bras qui me regarde les yeux grands ouverts. Même la dernière tété ne l'a pas assommée... quand celle-là fonctionne pas, il faut que je prenne mon mal en patience!

Elle combat pour ne pas garder la suce dans sa bouche, sa tête va vers la gauche, vers la droite... c'est sans fin. Elle se tortille... il n'y a rien à faire!!! Je soupire. Il est tard, j'ai ma journée dans le corps et j'aimerais ça avoir une heure à moi avant d'aller me coucher! Et c'est là qu'elle me regarde et me fait ses yeux doux et elle me sourit! Son petit visage tout illuminé, rempli de tous ses charmes. Qu'est-ce que tu veux faire devant ça?? Elle réussit à me faire tout oublier. Je le dit souvent: Une chance qu'on les aime!!

C'est quand même pas croyable comment on se fait ensorceler par ces petites bêtes-là! Même chose à 4h30 du matin quand j'entends bébé gazouiller pendant quelques minutes et que je prie dans mon lit pour qu'elle se rendorme et que non, elle a faim. Les yeux tout collés, un poids énorme de fatigue sur les épaules, j'arrive devant elle et elle me sourit tout bonnement. Tous ses membres sont en action. C'est son petit bonheur à elle. Je suis son cornet de crème glacée! Comment peut-on leur en vouloir!!!

C'est comme l'incontournable moment où je m'endors enfin (et je dois dire que c'est un processus qui est très ardu pour moi car ça me prend par mal de temps à chaque fois), le soir ou l'après-midi lorsque je n'en peux plus et qu'elle se réveille! C'est fou! Je tombe enfin et c'est tout de suite les pleurs! Est-ce qu'elle a mis des caméras dans ma chambre à coucher?!?! Je ne sais pas si ce lien est identique à celui où c'est moi qui se réveille juste un peu avant qu'elle ne se réveille. C'est un pouvoir tellement fort qui nous lie!! :P

Ma fille (qui est tout le contraire de ce qu'à été mon gars) est vraiment pas une dormeuse! Des fois je réussis à avoir un 20 minutes le matin et presque une heure l'après-midi (pas souvent en ligne). C'est pas évident parce que ça ne me permet pas de faire grand chose (pour la famille ou pour moi) dans une journée. Le comble! Je fais garder bébé fille pour aller chez le dentiste avec mon grand garçon et elle se tape une heure quinze de sommeil le matin! Des plans pour encore nous faire passer pour des menteurs ou des chialeurs!!! ELLE FAIT JAMAIS ÇA!!!! Enrageant un tout petit peu! Elle est tout reposé, elle me sourit et j'oublie tout (enfin, je me dit quand même: attend à 15 ans je vais te réveiller le matin hahaha (rire démoniaque!)!!!!).

Finalement ma conclusion: je vais la faire garder bébé plus souvent, je vais me louer une chambre d'hôtel et faire de magnifiques siestes!!

Quelqu'un veut financer mon sommeil?? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire