Powered By Blogger

jeudi 18 novembre 2010

Papa fantastique.

Je suis dans la piscine avec ma croquette de presque 7 mois et je réalise que sur 10 parents, la moitier sont des papas! J'en revenais pas! C'est le vendredi, en après-midi et je ne comprends tout simplement pas pourquoi ce sont les papas qui sont là et non que des mamans. Je dois quand même spécifier que je suis dans un cours de natation pour les 6-12 mois et non dans une activité de maman accompagnée de son enfant!! :P

Les temps ont vraiment changé! Les horaires sont différents et de plus en plus variables. C'est papa-là ont décidé d'être présent pour leur enfant le vendredi après-midi et je trouve ça fabuleux! Mon homme à moi aussi est venu, une fois parce qu'il avait congé et ce n'était pas pour me faire plaisir (parce que moi, je n'avait rien demandé) mais bien parce qu'il voulait voir sa petite en action dans l'eau. Par choix, les papas veulent être présent dans la vie de leur tout petit pour les voir grandir et évoluer. C'est va tellement vite!

Je vous observe messieurs. Je vois que vous vous faites un devoir d'être présent dans la vie de vos enfants et vous faites un travail fantastique.

La première année de vie d'un enfant est tellement centré sur maman (et ça c'est difficile pour maman parce qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour elle) et papa peut faire sourire mais ne réconforte pas tout le temps, ne peut pas nourrir de son sein, n'est tout simplement pas maman! Mais un jour, le déclic ce fait et nos enfants découvrent leur père (oui, oui, ça arrive à un moment donné!!!)! Tout d'un coup, ce n'est plus avec maman qu'ils veulent jouer, s'habiller, se promener, se coller... mais avec papa! Hourra crieront les mamans «enfin du temps pour moi!!!!»!

C'est quand même un tout petit deuil pour nous les mères mais il faut laisser aller... nos enfants savent que nous serons toujours là pour eux et nous garderons toujours de petits moments privilégier. C'est une bonne chose qu'ils approfondissent leur relation paternelle et qu'ils découvrent qui sont leur papa!

Je tiens à vous dire, chers papas que vous êtes des êtres plus qu'importants dans la vie de vos enfants et qu'en leur présence, vos yeux brillent d'amour et de fierté et que vous êtes vraiment beaux à voir! SVP, continuez d'être aussi présents dans leur vie. Faites les bons choix.

2 commentaires:

  1. Des fois ça fait passer des week-end à la vitesse de la lumière mais y'a vraiment rien de mieux dans la vie de parents que d'être avec ses enfants.

    Dans les générations d'aujourd'hui contrairement à celle de nos grands-parents je pense que les enfants ont tout à gagner que les deux parents soient très présents dans leur vie...la maman bien sûr mais aussi beaucoup plus le papa.

    En passant, j'aime beaucoup les textes de ton blog ma petite cousine ;)

    Steve

    RépondreSupprimer
  2. Merci cousin!
    Moi aussi je pense que nous avons tout à gagner que d'être avec nos enfants le plus souvent possible.
    Tu es toi aussi un papa fantastique!!!

    RépondreSupprimer